Bar Hôtel Baltimore

Le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel fait peau neuve

 

in L’Hôtellerie Restauration

 

Paris (75) À travers le renouveau de son décor et de son restaurant, et grâce à un mur interactif inédit en Europe, l’hôtel cinq étoiles souhaite apporter encore plus de confort à ses clients.

Situé avenue Kléber à Paris (XVIe), à mi-chemin entre la Tour Eiffel et l’Arc de triomphe, l’hôtel Baltimore vient de monter en gamme en quittant l’enseigne MGallery pour intégrer Sofitel, selon la volonté des propriétaires Pierre et Marie-Laure Esnée (groupe SD2P). Si les fondamentaux restent, l’esprit de demeure parisienne du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel se voit renforcé par le travail du cabinet d’architecture Les Deux Ailes. 

 

Suite Hôtel Baltimore
 
 
Matières brillantes (velours, taffetas), couleurs chaudes (gris et or), cheminée, le lobby entièrement repensé s’articule autour de la réception et du bar où les clients peuvent échanger avec le mixologiste et profiter d’un service de restauration de 8 heures à minuit. Dans le cadre de la transformation, le décor des 103 chambres privilégie lui aussi les matériaux nobles et accentue le confort (tissu aux murs, moquette épaisse, tête de lit moelleuse, literie haut de gamme), tandis que les espaces de circulation rendent hommage au voyageur Lord Baltimore (qui fut client de l’hôtel), avec des photos et des compositions sous cadre de papillons et d’insectes signées Deyrolle.
 
 

L’innovation du mur interactif 
 

Dans le prolongement du lobby, un immense mur interactif a été installé par la société montréalaise Float4, une première en Europe. Entièrement tactile et changeant de couleur en fonction des mouvements, le mur permet d’accéder à différentes informations (bourse, circulation en temps réel, suggestion de visites de Paris), de créer une interactivité avec l’hôtel cinq étoiles grâce des caméras placées en cuisine et près du bar, de se prendre en photo, de regarder un match, de dessiner… « Il se fond dans le décor sans créer de choc de design« , assure le directeur commercial de l’hôtel, Fabien Beauvallet

 
Le chef, Jean-Philippe Perol, et le maître sommelier, Jean-Luc Jamrozik, sont toujours en place, mais dans un restaurant transformé et rebaptisé Carte Blanche. L’entrée se fait par un nouvel espace, nommé la cave, où sont disposées les bouteilles mises à l’honneur chaque mois en fonction de la carte. Les clients peuvent choisir d’abord le vin, puis laisser le chef accorder les plats. Ils ont aussi la possibilité de laisser carte blanche au chef ou de choisir le produit du jour que le chef présente à table, et de décider de la cuisson, de la sauce et de l’accompagnement. La formule déjeuner est proposée à 36 € et le menu carte blanche à 85 €.