Pop Up Rémy Martin

Rémy Martin ouvre un pop-up store à Roissy-CDG

 

LA MAISON RÉMY MARTIN DÉVOILE EN EXCLUSIVITÉ
SA PREMIÈRE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE À L’AÉROPORT PARIS CDG

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

La Maison Rémy Martin, en partenariat avec Lagardère TravelRetail, a ouvert sa première boutique éphémère à l’aéroport Paris Charles De Gaulle.

 

De début janvier à fin février, au terminal 2E S4, un espace de 29 mètres carrés présente la marque de cognac Rémy Martin.

 

Dès l’entrée de la boutique, le voyageur découvrira la table « Opulence Revealed », une expérience de dégustation innovante, multisensorielle et interactive. Il sera enchanté par les saveurs exceptionnelles de deux cognacs Rémy Martin emblématiques, issus de la sélection du Maître de chai et proposés exclusivement en duty free : le Cellar n° 16 et le Cellar n° 28.

 

Les clients seront invités à humer et à goûter ces deux cognacs emblématiques du style de la Maison ainsi qu’une sélection des nombreux éléments disposés sur la table centrale, notamment des fleurs, des fruits, des noix et des épices. Ces diverses saveurs leur permettront de stimuler leurs sens et d’identifier les profils de saveurs et les caractéristiques aromatiques de chaque cognac.

 

Pour donner corps à cette expérience intime, une explication détaillée de chaque étape de production sera apportée par un ambassadeur de la Maison, de la vendange dans les régions de la Grande et de la Petite Champagne à la distillation, et du vieillissement à l’assemblage.

 

Sabine Fagan, directrice des Achats chez Lagardère TravelRetail, a déclaré : « Les voyageurs se passionnent pour les expériences client uniques et innovantes qui leur permettent d’entrer directement en contact avec les fournisseurs de spiritueux retenant leur attention, de goûter les produits dans un environnement détendu et informel, et d’en apprendre un peu plus sur leur héritage. L’aéroport, où les acheteurs disposent d’un peu de temps pour flâner, constitue un théâtre idéal pour mettre en scène une telle représentation, et nous avons la conviction que cette boutique éphémère Rémy Martin sera un formidable atout pour nos chiffres de ventes. »

 

Outre cette expérience de dégustation exceptionnelle, les voyageurs pourront découvrir d’autres cognacs de la Maison Rémy Martin.

 

L’assemblage Rémy Martin «CarteBlanche à Baptiste Loiseau», premier représentant d’une nouvelle collection d’éditions limitées qui incarnent l’esprit de la Maison, fera ses premiers pas dans un aéroport européen. Seules 7 000 bouteilles de Carte Blanche n° 1 ont été créées, chacune portant un numéro unique.

 

« Carte Blanche à Baptiste Loiseau » a remporté une médaille d’or lors de la Compétition Internationale de Vins et Spiritueux 2016 (IWSC), démontrant ainsi l’excellente qualité de son assemblage.

 

François Van Aal, directeur régional de la zone EMEA pour Rémy Cointreau Global TravelRetail, a commenté : « Nous avons la chance de disposer d’excellentes réserves d’eaux-de-vie dans les chais de Rémy Martin, qui offrent à notre Maître de chai Baptiste Loiseau un éventail époustouflant d’assemblages potentiels. Le magasin éphémère de l’aéroport Paris CDG est l’occasion parfaite pour inviter les clients à profiter d’une expérience intime de dégustation et de foodpairing de certaines des expressions les plus extraordinaires issues de ces chais. »

 

La boutique éphémère Rémy Martin, située au terminal 2E – S4 de l’aéroport Paris CDG, est ouverte tous les jours des mois de janvier et de février, du matin jusqu’à 14 h.

 

 

Logo Rémy Cointreau

 

A PROPOS DE REMY MARTIN

Fruit des prestigieuses régions que sont la Grande et Petite Champagne, ses eaux-de-vie
présentent un potentiel de vieillissement exceptionnel. La sélection exclusive de raisins
constituant le cœur et l’âme du cognac, ajoutée au savoir-faire unique des Maitres de Chai
révèlent une intensité aromatique unique. De ses origines viticoles à son héritage familial, du
choix exclusif de la Fine Champagne, au temps et aux talents demandés, jusqu’à l’harmonie
qui la caractérise, La Maison Rémy Martin est enracinée dans l’exception depuis 1742.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.remy-martin.com