Nina Jensen

Nina Jensen remporte la coupe européenne de Castel

 
Par Alexandre Abellan Sur Vitisphère
 
 
Se tenant à Londres, la troisième édition de la Châteaux & Domaines Castel European Young Sommeliers Cup a récompensé Henrik Dahl Jahsen, Nina Jensen et Tamas Czinki. – crédit photo : Châteaux & Domaines Castel
 
Déjà lauréate du titre de meilleur sommelier nordique, cette professionnelle s’est distinguée parmi 17 candidats venus de tout le continent.

 

Réunissant dix-sept jeunes sommeliers professionnels (c’est-à-dire âgés de moins de trente ans), la coupe européenne des jeunes sommeliers du groupe Castel a été remportée par la sommelière danoise Nina Jensen. À 26 ans, elle vient également de recevoir le prix de meilleur sommelier nordique. Elle travaille actuellement au restaurant Anarki de Copenhague, qui déclare « prendre le vin sans prétention, mais avec sérieux ».

 

Âgé de 24 ans, le norvégien Henrik Dahl Jahsen est arrivé en deuxième position, suivi du britannique Tamas Czinki (30 ans). Représentant la France, Maxime Brunet (28 ans) n’a pas été qualifié pour la finale, mais se prépare désormais aux épreuves du 29ème concours du Meilleur Sommelier de France (6 au 7 novembre à Toulouse).

 

Sommelier junior

Ces 9 et 10 octobre, le concours Castel de dégustation et de service s’est tenu au Kensington Close Hotel de Londres, en partenariat avec les associations nationales de sommellerie. « L’objectif est de favoriser l’échange des connaissances entre les nations et de contribuer à la formation des jeunes talents » rappelle un communiqué du groupe Castel.